Et oui, l'Angleterre nous envoie encore un groupe tout droit tombé du ciel, pour le plaisir de nos oreilles. The View est un groupe écossais bourré de charme qui nous balance du bon rock indépendant britannique comme on en raffole. Leur esprit simple de jeune qui passe du bon temps à s'amuser et à jouer de la musique ajouté à leur aspect conviviale et northbritannique qu'ils ont développé en jouant à leur début dans les pubs écossais font d'eux une de mes meilleures découvertes du moment
Il faut se rattacher à la singularité de ce groupe, qui avec l'accent écossais nous roule tous les « r » à les transformer en « l ». Ils sont capables de nous faire des ballades comme Face For The Radio, tout comme des titres bien dynamiques comme Shock Horror, Same Jeans, Grace ou encore nous livrer des morceaux acoustiques à en tomber par terre avec 5 Rebecca's (acoustic)
Ils viennent de sortir leur nouvel album « Bread and Circuses » auquel je n'ai pas accroché autant qu'aux deux précédent « Which Bitch » sorti en 2009 et « Hats off To The Buskers », qui avaient, eux, une identité plus marquée qui mélangeait musique de saloon et punk bruillant adolescent.
