Groupe qui relance la moustache façon acteur porno, tout en gardant son côté vintage Freddy Mercury ou encore Colonel Sanders (figure de KFC).
Une sonorité et une énergie explosive, avec une présence sonore de fond marquée par la basse, des guitares qui crachent, souvent agrémenté de petits effets sonores futuristes et des schémas de batterie ou la grosse caisse est omniprésente le tout pour donner des morceaux bien complets et presque saturés. Le chanteur Chad Elliott s'y écorche la voix, une voix presque gueularde par moment mais qui correspond exactement à l'ambiance de l'album. C'est un véritable croisement entre les Stooges et les Strokes ce qui doit donner des concerts assez dingues et mouvementés! Le tout pour nous envahir d'un son trancendant, un peu embrouillé qui nous lance dans la tourmante de la jeunesse de Los Angeles jusqu'à New York.
Un album avec des chansons difficilement différentiables au premier abord mais dont certaines ressortent comme NYC moves to the sound of LA, Car Wars, Finale, Just because ou encore Youth & Poverty.
Un bon son de LA, où on y voit tout simplement la plage, le surf, la fête bien alcoolisée à en gueuler toute la nuit. Funeral Party, sont les représentants de cette jeunesse en voie de liberté à qui la vie appartient et qui vit l'instant présent, sans se soucier du futur, peut-être un groupe éphémère mais qui aura au moins existé à fond !
Le groupe californien assure un passage en France, étant annoncé à la programmation du Festival parisien Rock en Seine 2011!
